Redécouvrez le jour ou Gustavo Fring a perdu la face.
Chaque série a son lot de morts atrocement marquantes. Que ce soit parce qu’on aimait le personnage ou parce que sa mort est la plus horrible qui soit, on a tous été marqué par au moins une mort en série.
Pour démarrer cette thématique, nous souhaitions revenir sur une des morts les plus WTF de Breaking Bad.
Cela se passe dans l’épisode 13 de la saison 4 (sûrement la meilleure).
Vous êtes des gens responsables, intelligents et vous vous doutez bien que nous sommes au niveau maximal spoiler alert. Si vous n’avez pas vu la série, fermez cette page.
Mais si faites-le.
Le personnage : Gustavo Fring est un vendeur de poulet frit. À ses heures perdues, il gère le plus gros réseau de drogue du sud des États-Unis. Walter White devient assez rapidement son fournisseur et leur entente est plutôt au beau fixe avant que ce dernier n’impose son boulet d’associé dans l’affaire. Or Gus n’est pas le plus patient des bonhommes et il est plutôt réputé pour avoir la gâchette facile. À partir de ce moment, Gus va exercer une pression constante sur les fabricants de meth bleue.
Le contexte : Walter White a réussi à rester en vie pendant 3 saisons et c’est déjà épatant car Gus ne rêve à présent que d’une chose : se débarrasser de cet encombrant fournisseur qui multiplie les gaffes et les provocations. La pression devient intenable pour Walter qui doit éliminer monsieur Pollos pour espérer respirer à nouveau. Seulement il y’a comme un problème : Gus est ultra méfiant et toujours très bien entouré.
La mort : Gus va de temps en temps rendre visite à son plus cher ennemi, Hector, alors en fin de vie dans l’Ephad du coin. Le pauvre ne parle plus et ne peut même plus jouer à la belote avec les copains. Il a comme seule activité de s’amuser avec une petite clochette accrochée à son fauteuil qui doit casser les oreilles de tout le monde. Walter et Hector ne sont pas potes non plus, mais ils ont en la personne de Gustavo un ennemi commun. Chacun aimerait le voir au cimetière. Sauf qu’Hector, lui, ne verra pas grand chose, car selon le plan il doit l’accompagner en enfer. En effet, Walter, avec l’accord de celui-ci, place une bombe dans le fauteuil d’Hector et reste à proximité avec le détonateur en main. Aux premiers coups de sonnette signifiant que Gus est bien en face de lui en train de lui taper la discut’, Walter appuie sur le bouton. Résultat : un Gus qui fera un passage éclair dans l’univers DC Comics en endossant le rôle pendant quelques secondes de Double-Face.
Game Over
Revivez les coulisses de cette mort explosive avec cet excellent extrait du making of :